Portail documentaire du CIDES
Portail documentaire du CIDES  >  Le samedi 1er février, à 14h30, salle 1 de la Maison de la Citoyenneté, 20, place Jean Dielbold (au-dessus du parking Saint Cyprien), en partenariat avec France Amérique Latine, conférence-débat avec Maurice Lemoine sur le thème "Honduras : des élections sous silence" .

Alors qu’un groupe d’observateurs de l’UE se préparait à prendre l’avion du retour, l’un d’entre eux s’est confié à une poignée de journalistes, dans l’aéroport de Tegucigalpa. « Je ne peux pas vous parler au nom de l’Union européenne, a-t-il commencé, mais un certain nombre d’observateurs dont je fais partie ont un peu honte de ce rapport qui ne reflète pas les observations que nous avons fait dimanche et les jours précédents. » Journaliste et anthropologue autrichien ayant une longue expérience de l’Amérique centrale et du Honduras, M. Léo Gabriel n’y va pas par quatre chemins pour expliciter sa pensée : « Le mot “transparent” ne peut pas s’appliquer à ce scrutin, ni au comptage, ni aux élections en général. ».

Le silence médiatique autour de cet événement est impressionnant. Pourquoi n’a-t-on reçu aucune information ? C’est l’objet du débat ...

  Accueil -  Nous contacter -  Plan du site -  Webmaster
http://www.spip.net